Après le cheesecake bicolore sans cuisson, laissez-moi vous faire part d’une autre de mes inventions: le gâteau jour et nuit à la crème et au Nesquik. Je l’ai appelé ainsi parce que, comme vous le voyez sur la photo, deux parties distinctes s’alternent dans cette pâtisserie. La première est faite de crème à l’arôme de vanille. L’autre contient du Nesquik en plus. C’est ce mélange de saveurs délicieuses qui fait la particularité de ce dessert. Il est aussi très doux et appétissant. Préparons-le ensemble! Toute la famille va se régaler.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 œufs
170 g de sucre
200 ml de crème fraîche
300 g de farine type
125 ml d’huile
3/5 cuillères à soupe de cacao Nesquik
Un sachet de levure chimique
1 flacon d’arôme vanille (facultatif)
Une pincée de sel

Préparation

Comment faire le gâteau jour et nuit à la crème et au Nesquik?


Fouetter les œufs dans un bol avec le batteur électrique. Ajouter progressivement le sucre et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit gonflé. Incorporer l’huile, une pincée de sel et l’arôme de vanille. Remuer à nouveau avec le batteur pendant quelques minutes. Fouetter légèrement la crème et l’ajouter au mélange. Ajouter également la farine tamisée avec la levure chimique. Les verser petit à petit afin de ne pas démonter la crème.

Diviser la pâte en deux parties dans deux bols différents. Dans l’un, mettre 3 ou 4 cuillères à soupe de Nesquik. Ajouter quelques cuillères à soupe de lait pour ramollir la pâte.

Graisser et fariner un moule de 22-24 cm de diamètre. Verser la pâte à l’intérieur en alternant la partie contenant du Nesquik avec la crème simple. Ajouter une autre pâte au cacao et finir avec la simple.

Cuire le tout dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40/45 minutes. Une fois le Gâteau jour et nuit à la crème et au Nesquik cuit, le refroidir complètement. Le recouvrir d’un peu de sucre glace et servir.