Ce gâteau léger aux pêches et au yaourt est d’une délicatesse incroyable. Il est préparé sans œufs, ni beurre ni sucre. Cette pâtisserie est dédiée spécialement aux personnes qui font un régime et qui ont parfois tendance à craquer. Oui, tous ceux qui suivent un régime sont déjà passés par cette phase où l’on veut s’empiffrer de toutes les sucreries qu’on voit. Eh bien, avec ce gâteau super léger et doux, vous n’aurez pas à culpabiliser. Faites-vous plaisir! mais avec modération… parce qu’il contient quand même de la farine. Bien sûr, vous pouvez aussi servir ce délice à toute la famille, histoire de manger sain. N’hésitez pas à remplacer les pêches par d’autres fruits de saison. Le goût de votre pâtisserie sera toujours impeccable. Passons à la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

200 g de farine
100 g de fécule de pomme de terre (ou de maïzena)
60 g de poudre de stevia (ou 100-120 g de cassonade)
1 sachet de levure chimique
125 g d’eau
125 g (1 pot) de yaourt nature (ou fruit au choix)
50 g d’huile d’arachide
2 cuillères à soupe de miel d’acacia
1 pêche

Préparation

Comment faire le gâteau léger aux pêches et au yaourt?


Tout d’abord, mélanger les ingrédients solides ensemble: la farine tamisée avec la levure, l’amidon, la stevia (ou la cassonade). Ensuite, dans un bol, mélanger l’eau, le yaourt, l’huile et le miel. Verser les liquides sur les ingrédients solides et mélanger avec un fouet.

Tapisser un moule rond de 24/26 cm avec du papier sulfurisé et verser le mélange. Laver la pêche, la couper en fines tranches et les placer sur la pâte. Chauffer le four à 180 ° et cuire le gâteau environ 30 à 40 minutes, position centrale au four statique. Faire le test avec un cure-dent avant de le sortir du four.

Laisser le gâteau léger aux pêches et au yaourt refroidir complètement avant de le servir.