Voici une pâtisserie à l’aspect invitant qui étonnera vos convives. Le gâteau marbré à la noix de coco et au cacao vous fera saliver au premier regard. Les ingrédients forment un mélange parfait qui émerveillera vos papilles. Ce dessert au goût unique est parfait pour les occasions spéciales, mais aussi pour terminer un repas en famille. Ce gâteau peut aussi être servi au petit déjeuner ou en guise de collation. Faites plaisir à tout le monde en le préparant! Cela ne prendra qu’un quart d’heure.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 à 50 minutes

Ingrédients

200 g de farine
100 g de noix de coco râpée
190 g de sucre
160 g d’huile
3 œufs
160 ml de lait (également excellent avec du lait d’amande)
1 pincée de sel
50 g de poudre de cacao doux
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau marbré à la noix de coco et au cacao?


Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes. Fouetter également les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et tendre. Ajouter lentement le sel et l’huile, toujours en fouettant la pâte. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique, la noix de coco puis le lait (réserver environ 70 ml, à ajouter au mélange avec le cacao). Fouetter à nouveau les ingrédients. Enfin, ajouter les blancs d’œufs battus en remuant doucement de haut en bas à l’aide d’une louche.

Verser la moitié de la pâte dans le moule. Dans l’autre moitié de la pâte, ajouter le cacao et le lait; bien mélanger. Verser dans le moule et mélanger rapidement les deux crèmes à la fourchette.

Cuire au four statique préchauffé à 165 ° C pendant environ 50 minutes. Faire le test du cure-dent avant de sortir le gâteau du four. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau marbré à la noix de coco et au cacao est prêt à être servi.