Le gâteau moelleux à la vanille et aux pépites de chocolat est un petit déjeuner délicieux. C’est aussi une collation savoureuse et délicate, prête en un rien de temps. Vous pouvez aussi le proposer à vos invités en dessert. Vous verrez que tout le monde sera impressionné par la suavité particulière de cette pâtisserie. Lisez la recette et réunissez les ingrédients! Rejoignez-moi en cuisine pour préparer cette merveille!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

4 œufs moyens
200 g de sucre
300 g de farine
200 ml de crème liquide fraîche
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
Sucre vanillé au goût
150 g de pépites de chocolat
50 g de beurre

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux à la vanille et aux pépites de chocolat?


Chauffer de l’eau dans une casserole. Casser les œufs et les travailler dans un bol au bain-marie sur de l’eau chaude avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique. L’eau chaude aide à fouetter les œufs et à les stabiliser. Retirer le bol de l’eau chaude et, toujours en battant les œufs, insérer la crème fraîche. Terminer avec la farine tamisée, la levure chimique, le beurre fondu, la vanille et le sel. Enfin, ajouter les pépites de chocolat noir.

Après avoir préchauffé le four statique à 180 °, verser le mélange dans le moule graissé et laisser cuire environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent. Laisser refroidir avant de démouler. Servir le gâteau moelleux à la vanille et aux pépites de chocolat.