Ce gâteau moelleux à l’ananas et au yaourt est préparé sans beurre ni huile. Ce qui la rend légère et très délicate. Cette pâtisserie est parfaite pour le petit déjeuner, accompagnée d’une tasse de thé ou de café. Vous pouvez aussi la déguster en collation ou après le repas. Et même pour les occasions spéciales, vous allez épater tout le monde avec la suavité exceptionnelle de ce gâteau aux fruits. Voyons maintenant comment la préparer! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 œufs moyens à température ambiante
300 g de farine
250 g de yaourt ananas
Tranches d’ananas (frais ou au sirop)
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre granulé

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux à l’ananas et au yaourt?


Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et tendres. Ajouter le yaourt et réduire la vitesse. Incorporer la farine petit à petit et continuer à bien mélanger. Enfin, ajouter également la levure.

Transférer le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné d’un diamètre de 24 centimètres. Disposer les tranches d’ananas coupées en deux dans un motif radial.

Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes. Lorsqu’il est gonflé et doré, le laisser bien refroidir avant de le retirer du moule. Servir le gâteau moelleux à l’ananas et au yaourt avec une pincée de sucre glace.