Ce gâteau moelleux au yaourt à la vanille et au citron vous surprendra par sa délicatesse et son parfum exquis. Succombez à cette pâtisserie alléchante riche en saveurs! Au dessert, au petit déjeuner ou au goûter, elle ravira vos papilles. En plus, la recette est très simple et rapide. Vous n’aurez qu’à défiler pour la découvrir, puis reproduisez-la lorsque vous avez des occasions spéciales à fêter. Ce délicieux gâteau est aussi parfait pour faire plaisir à la famille. Partagez un moment unique avec vos proches en dégustant cette pâtisserie douce et moelleuse!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 œufs
200 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
120 ml d’huile
150 g de yaourt blanc
100 g de fécule de pomme de terre
Zeste d’un citron bio
250 g de sucre cristallisé
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt à la vanille et au citron?


Dans un grand bol spacieux, travailler les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux, allégés et crémeux. Fouetter pendant au moins 10 minutes, puis ajouter le yaourt, l’huile, le zeste bio d’un citron, et la farine lentement tamisée avec l’amidon et le sucre vanillé. Ajouter la levure en dernier et continuer à travailler le mélange, qui doit être bien fluide, crémeux et sans grumeaux.

Verser la pâte dans un moule graissé et fariné d’environ 24 cm. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 35 à 40 minutes en mode statique. Faire le test de cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau: s’il sort humide de pâte, laisser cuire un peu plus.

Une fois cuit, laisser le gâteau moelleux au yaourt à la vanille et au citron bien refroidir. Puis, le démouler délicatement et le placer sur un plat de service. Saupoudrer de beaucoup de sucre glace et servir.