Que diriez-vous de préparer une pâtisserie très délicieuse pour le dessert? Ce gâteau moelleux au yaourt et au chocolat va vous ravir. La préparation est très pratique. Cette savoureuse recette est façonnée avec du lait, pour un rendu léger et doux. Le chocolat ajoute une note exquise et un parfum très appétissant à l’ensemble. Vous pouvez aussi servir ce délice en guise de collation. Voyons comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 25 minutes
Portions: moule d’un diamètre de 24 cm

Ingrédients

500 g de farine
2 œufs moyens à température ambiante
125 g de yaourt
100 ml de lait chaud
8 g de levure sèche (ou 10 g fraîche)
100 g de sucre granulé
150 g de pépites de chocolat
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt et au chocolat?


Dans un bol, verser la farine. Dissoudre la levure dans le lait avec une cuillère à café de sucre et la verser dans la farine. Ajouter les œufs, le yaourt et le sucre. Bien mélanger et verser la pâte dans le batteur (ou pétrir à la main pendant 10 minutes). Laisser la machine fonctionner pendant 15 minutes à vitesse maximale jusqu’à ce que la pâte se détache des côtés du panier. La pâte sera tendre et filandreuse. Ne plus ajouter de farine.

Transférer la pâte dans un bol, la couvrir d’un linge et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. Cela prendra environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la placer sur une surface farinée et la travailler légèrement pour la dégonfler. Ajouter les pépites de chocolat et pétrir.

Retirer de la pâte quelques pains d’environ 120 g chacun, 5 pains doivent venir. Les travailler en forme ronde et les placer les uns à côté des autres dans un moule d’un diamètre de 24 centimètres, préalablement beurré et fariné. Laisser lever encore une heure.

Faire cuire le gâteau dans un four statique à 170 ° pendant environ 25 minutes. Lorsqu’il est gonflé et doré, le laisser refroidir avant de le retirer du moule. Saupoudrer le gâteau moelleux au yaourt et au chocolat avec beaucoup de sucre glace.