Commencez la journée avec ce gâteau moelleux aux pêches et au yaourt! Il vous donnera de l’énergie et inondera vos papilles de saveurs douces dès le matin. Vous pouvez préparer cette merveilleuse pâtisserie avec des pêches fraîches ou au sirop. Une solution pratique qui permet de la déguster tout au long de l’année. Préparons ensemble ce délice! La recette que je vous propose est rapide et inratable.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

280 g de farine
180 g de sucre semoule
90 ml d’huile
3 œufs
1 pot de 125 g de yaourt
1 sachet de levure chimique
7 pêches au sirop ou 4 pêches fraîches
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux pêches et au yaourt?


Amener le four à 180 ° C.

Dans un bol, travailler les œufs avec le sucre avec un batteur jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et moelleux. Toujours en mélangeant au batteur, ajouter le yaourt et l’huile. Tamiser la farine avec la levure chimique et les incorporer aux œufs. À la fin, le composé doit être sans grumeaux et bien mélangé. Ajouter 2 pêches au sirop coupées en cubes pas trop petits ou quelques morceaux de pêche fraîche. Mélanger le tout avec une spatule.

Graisser et fariner le moule ou le recouvrir de papier sulfurisé. Verser le mélange et disposer les pêches au sirop (ou pêches fraîches) restantes coupées en fines tranches en surface. Cuire la tarte aux pêches dans un four préchauffé pendant environ 40/45 minutes (selon le four). Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace. Servir le gâteau moelleux aux pêches et au yaourt en tranches.