Les gâteaux aux pommes sont une recette classique appréciée de tous. Avez-vous déjà essayé d’en préparer? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de le faire aujourd’hui en façonnant ce gâteau moelleux aux pommes parfumé de citron. Comme son nom l’indique, j’ai incorporé du citron dans cette pâtisserie pour lui apporter plus d’arômes. J’ai également utilisé du sucre vanillé. Ce mélange de parfums exquis rend ce gâteau unique. Il vous émerveillera, tant par sa délicatesse que par son odeur agréable. Pour le petit déjeuner ou la collation, partagez ce délicieux gâteau avec votre famille et vos proches!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 œufs entiers
170 g de beurre ou 136 g d’huile
170 g de sucre
335 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Zeste râpé d’un citron bio
1 pincée de sel
1 verre de lait de vache (ou de lait d’amande)
2 grosses pommes
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux pommes parfumé au citron?


Dans un bol, mettre le beurre avec le sucre et monter au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en les incorporant toujours au batteur.

Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel. Ajouter le tout au mélange en alternant avec le lait. Travailler avec le mélangeur jusqu’à ce que le composé soit homogène.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 22 cm et le remplir de pâte, bien égaliser.

Éplucher les pommes et les diviser en quartiers. Couper chaque quartier avec un couteau mais sans aller jusqu’au bout. Les disposer radialement sur le gâteau en les pressant légèrement dans la pâte.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 minutes. Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau moelleux aux pommes parfumé au citron.