Ce gâteau moelleux avec glaçage au citron est une pure merveille. Sa texture moelleuse est un vrai régal pour les papilles. Cette pâtisserie à l’aspect invitant saura impressionner vos convives en toute occasion. La famille trouvera aussi son bonheur, tant elle est exquise et irrésistible. Pour un buffet ou une collation sucrée, il n’y a rien de tel que ce gâteau délicat au parfum envoûtant. Et si vous souhaitez intensifier la saveur du citron dans cette recette, remplacez le jus de citron par un verre de Limoncello! Le succès sera garanti…

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
200 g de sucre
300 g de farine
1 jus de citron
1 verre de lait (180 ml)
90 ml d’huile
1 sachet de levure chimique

Ingrédients pour le glaçage:
150 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe d’eau (chaude)

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux avec glaçage au citron?


Avec un mixeur, battre les œufs avec le sucre et le zeste de citron râpé pendant environ 5 minutes. Verser peu à peu l’huile et la farine tamisée avec la levure. Ajouter le lait et mélanger; puis ajouter à nouveau la farine et le jus de citron.

Verser le mélange dans un moule de 24 cm graissé et fariné. Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant 30 à 35 minutes.

En attendant, préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron et l’eau tiède avec le sucre. Ensuite, lorsque le gâteau est sorti du four et refroidi, verser le glaçage dessus. Laisser le gâteau moelleux avec glaçage au citron reposer quelques heures avant de servir .