Vous connaissez le gâteau aux 7 pots? Je vous ai déjà proposé plusieurs versions sucrées de cette fameuse pâtisserie. C’est une recette connue pour sa praticité et sa simplicité de réalisation. Les ingrédients sont dosés avec un pot de yaourt et n’ont pas besoin d’être pesés. Le résultat sera un délicieux gâteau à la texture parfaitement équilibrée. Aujourd’hui, je vous propose la version salée de cette préparation. Je l’ai confectionnée avec des légumes, du fromage et du jambon. Votre gâteau salé aux 7 pots sera filandreux et très bon. Dégustez-le en apéritif ou en plat principal!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 pots de farine
1 pot d’huile
1 pot de yaourt blanc nature
1 pot de parmesan (râpé)
1 pot de lait
3 œufs
1 courgette
1 carotte
150 g de mozzarella
150 g de jambon cuit
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux 7 pots?


Laver la courgette et la couper en petits cubes. Laver également la carotte, la peler et la couper en julienne avec une râpe à gros trous.

Travailler les œufs avec le lait et le yaourt (en utilisant le pot de yaourt comme récipient pour mesurer les autres ingrédients). Incorporer l’huile et le fromage râpé en mélangeant bien. Combiner la farine tamisée avec la levure chimique, en remuant à nouveau. Enfin, incorporer la courgette, la carotte, le fromage en dés et aussi le jambon haché.

Graisser et fariner un moule d’un diamètre de 25 cm de diamètre. Verser le mélange et cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 45 minutes. Faire le test de cure-dent. Servir le gâteau salé aux 7 pots froid ou tiède.