Ce gâteau salé aux courgettes et à la mozzarella est un plat unique parfait pour le dîner ou le déjeuner. Les ingrédients utilisés pour le façonner se trouvent aisément, à bas prix. Cette préparation originale à base de courgettes est idéale en cette période où ces légumes sont très répandus. Une façon intelligente de manger sain, tout en se délectant de la saveur unique de ce gâteau salé. Adoptez la recette et variez les ingrédients à votre guise!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

200 g de courgettes
200 g de yaourt maigre
200 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
3 œufs
120 g d’huile
1 courgette
200 g de mozzarella
5 g de sel
1 sachet de levure chimique
Persil
Grains de sésame

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux courgettes et à la mozzarella?


Râper les courgettes, les égoutter et les saler. Laisser reposer pendant 15 minutes pour libérer l’eau de la végétation. Ensuite, mettre les courgettes dans un chiffon propre et les presser.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mettre de côté. Battre les jaunes d’œufs en ajoutant lentement l’huile. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Combiner la farine, la fécule et la levure tamisées ensemble. Ajouter également les blancs d’œufs et mélanger à la main avec une spatule de haut en bas pour créer un mélange mousseux et moelleux. Incorporer les courgettes râpées et le sel et mélanger à nouveau.

Verser toute la pâte dans un moule carré ou rond de 20 x 20 cm graissé de 20 à 24 cm de diamètre. Ajouter la mozzarella hachée grossièrement, le persil haché et le sésame et faire cuire à 180 ° pendant 45 minutes.

Une fois que le gâteau salé aux courgettes et à la mozzarella est prêt, le sortir du four et le laisser refroidir pendant 10 minutes. Retirer du moule et servir en le coupant en morceaux carrés ou en tranches.