Voici une entrée simple et bon marché qui fera plaisir à tous : le gâteau salé aux courgettes et saumon. C’est, en fait, une sorte d’omelette cuite sur de la pâte feuilletée. Les ingrédients forment une combinaison parfaite au goût unique. En plus, ce gâteau salé est très léger. Vous pouvez aussi le savourer en accompagnement à vos plats principaux. Pour la présentation, tranchez votre gâteau en carrés de la même taille. Vous verrez que tout le monde sera impressionné par sa délicatesse et sa saveur exquise.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
4 œufs
100 ml de crème de cuisson
2 cuillères à soupe de farine
30 g de parmesan
200 g de saumon fumé
Persil haché
1 cuillère à soupe de chapelure

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux courgettes et saumon?


Mettre les œufs et dans un bol. Ajouter le sel, le persil haché, le parmesan, la farine, la crème et bien mélanger le tout. Incorporer les courgettes finement hachées et mélanger à nouveau.

Dérouler un rouleau de pâte feuilletée et le placer dans un moule rectangulaire. Former des bords fins de seulement 1 cm. Piquer le fond et ajouter la chapelure. Cela servira à sécher la garniture et à garantir que le gâteau salé reste cuit même en dessous. Verser le mélange d’œufs dans la pâte feuilletée. Ajouter le saumon finement haché sur le dessus.

Cuire au four à 200 ° pendant 20 à 25 minutes. Pour avoir une surface parfaitement dorée, faire cuire encore 5 minutes dans un four ventilé à 200 °. Une fois prêt, sortir le gâteau salé aux courgettes et saumon du four et le laisser refroidir, puis le couper en morceaux égaux et le servir en entrée ou comme plat d’accompagnement.