Et si nous préparions ensemble ce délicieux gâteau salé aux légumes au jambon et fromage? C’est une préparation originale qui plaira à tous. Le mélange des ingrédients est tout simplement fabuleux. De plus, la recette se fait en un instant. Choisissez simplement les légumes que vous avez dans votre réfrigérateur pour façonner ce délice! Sa saveur authentique vous laissera sans voix. Alors, n’hésitez pas à refaire la recette autant de fois que vous le souhaitez! C’est indéniablement la meilleure solution pour consommer des légumes, de manière différente.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

1 poivron
2 courgettes
3 pommes de terre de taille moyenne
1 aubergine
1 oignon
70 g de farine
1 œuf
Huile d’olive extra vierge
Basilic
Sel
Jambon cuit
Fromage au goût
Chapelure

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux légumes au jambon et fromage?


Laver et couper tous les légumes (poivrons, courgettes, aubergines et oignons). Les mettre dans une poêle avec de l’huile, du sel et quelques feuilles de basilic. Faire cuire jusqu’à tendreté. Faire bouillir les pommes de terre, les éplucher et les couper en petits morceaux. Lorsque les légumes et les pommes de terre sont cuits, les laisser refroidir.

Ajouter les pommes de terre hachées aux légumes. Incorporer l’œuf et la farine. Bien mélanger.

Tapisser un moule carré de 20 x 20 de papier sulfurisé et mettre la moitié du mélange de légumes. Le compacter avec le dos d’une cuillère. Ajouter le jambon et le fromage sur la base. Recouvrir la garniture avec le reste de pâte. Bien égaliser avec une cuillère. Saupoudrer la surface d’une poignée de chapelure et d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Les 5 dernières minutes, mettre en mode gril pour le faire dorer. Le gâteau salé aux légumes au jambon et fromage est prêt à être dégusté.