Le gâteau soufflé au chocolat est un dessert très savoureux que vous pouvez servir à différentes occasions. Sa préparation est simple et rapide. En appliquant correctement la recette, vous obtiendrez une pâtisserie délicieuse et très douce. Sa crème chocolatée et son parfum unique émerveilleront tous vos sens. La croûte est, quant à elle, croustillante. Je vous attends en cuisine pour la recette! Essayez-la!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 12 personnes

Ingrédients

350 g de chocolat noir
200 g de sucre
250 g de beurre
5 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau soufflé au chocolat?


Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat haché. Attendre que le mélange soit à moitié fondu, puis retirer du feu pour qu’il continue à fondre et à refroidir en même temps.

En attendant, séparer les jaunes des blancs. Travailler les jaunes dans un bol avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Ajouter le chocolat fondu et froid, puis continuer à mélanger jusqu’à ce que tout soit parfaitement combiné. Enfin, fouetter les blancs d’œufs en neige ferme, puis les ajouter petit à petit au mélange en remuant doucement de bas en haut. Verser la pâte dans le moule graissé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé.

Cuire environ 50 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C en mode statique. Pendant la cuisson, le gâteau soufflé au chocolat va gonfler et ensuite « reculer » et laisser quelques fissures ici et là. Ceci est tout à fait normal. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir complètement avant de le servir, saupoudré de sucre glace.