Ces gâteaux au chocolat au cœur moelleux et crémeux sont tout simplement spectaculaires. Ils font partie de ces desserts que tout le monde adorera à coup sûr. Pour une fête d’anniversaire ou toute autre occasion spéciale, concoctez ces délices et servez-les en portions individuelles avec une cuillère! Vous verrez à quel point vos invités seront impressionnés par leur splendeur. Il n’est pas nécessaire d’être fan de chocolat pour apprécier cette merveille. Leur cœur fondant est d’une bonté exceptionnelle. Passons maintenant à la recette! Elle est facile et inratable. Vous la réussirez à la perfection dès le premier essai.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 6 petits gâteaux

Ingrédients

220 g de chocolat noir
125 g de beurre
110 g de sucre
3 gros œufs (165 g)
40 g de farine
Poudre de cacao non sucré (pour décorer et fariner les moules)
q.s de beurre (pour beurrer les moules)

Préparation

Comment faire les gâteaux au chocolat au cœur moelleux et crémeux?


Préparer un moule à muffins ou 6 moules individuels en aluminium. Beurrer les cavités et les saupoudrer de cacao en poudre.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Les mettre dans un bol, ajouter le sucre et mélanger avec un fouet. Incorporer les œufs, un à la fois. Ajouter le suivant uniquement lorsque le précédent a bien été mélangé. Ensuite, ajouter la farine tamisée et mélanger. Verser le tout dans les moules. Trois cuillères par pochoir suffiront.

Mettre les moules au réfrigérateur et en attendant, porter le four à 200 ° C. Faire cuire les gâteaux au chocolat pendant 12 minutes, puis les retirer et les laisser refroidir légèrement. Retourner les moules sur l’assiette, à chaque cuillerée le cœur fondant glissera dessus. Saupoudrer de cacao non sucré et servir les gâteaux au chocolat au cœur moelleux et crémeux.