Gel capillaire : comment les utiliser sans abîmer les cheveux ?

Éviter les gestes brusques

En appliquant du gel capillaire sur les cheveux, il faut éviter limiter autant que possible les manipulations trop agressives. Pour appliquer un gel capillaire correctement, vous devez étaler une noisette de gel sur vos deux mains, puis appliquer sur vos cheveux mouillés, mèche par mèche. Faites attention à ne pas utiliser une quantité excessive de gel sur une mèche. Ainsi, vous aurez des cheveux disciplinés sans effets cartons. À noter que l’utilisation du gel est indispensable pour les coupes de cheveux masculines les plus tendances du moment.

Cependant, il faut reconnaitre que le gel a certains inconvénients. Pour pouvoir « geler » les cheveux, notamment maintenir leur effet mouillé, le gel contient des actifs plus ou moins forts. À noter que le gel existe en plusieurs nuances, ils sont le plus souvent classés entre 1 et 5, 1 étant le plus doux et 5 le plus fort. Pour éviter d’avoir des cheveux endommagés, optez pour un gel doux, numéroté de 1 à 3.

Privilégier un gel capillaire d’origine naturelle

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :