Cette génoise moelleuse sans gluten est légère et très douce. Elle se prépare sans levure, pour un rendu vraiment exquis et impeccable. Façonnez cette pâtisserie avec très peu d’ingrédients! Des œufs, du sucre, de la farine et de la fécule de pommes de terre ; c’est tout ce dont vous aurez besoin. Les doses sont indiquées plus bas, ainsi que la recette. Avec un moule de 24 cm, vous obtiendrez une génoise pour 15 personnes. Appréciez ce gâteau suave et savoureux en famille ou avec des invités! Tout le monde sera conquis dès la première bouchée.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 15 personnes

Ingrédients

5 œufs
150 g de sucre
75 g de farine sans gluten (Biaglut ou Nutrifree)
75 g de fécule de pomme de terre

Préparation

Comment faire la génoise moelleuse sans gluten?


Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Réfrigérer jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être ajoutés à la pâte.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre pendant au moins 15 minutes (c’est cette étape qui rend la génoise molle, sans utiliser de levure). Ils doivent être gonflés, clairs et doublés de volume.

Mélanger la farine et l’amidon dans un bol et les passer au tamis. Les ajouter progressivement au mélange de jaunes d’œufs tout en continuant à fouetter avec le batteur électrique. Pour ramollir la pâte, ajouter 1 cuillère à soupe d’eau chaude. Enfin, ajouter les blancs d’œufs battus et les incorporer à la spatule en remuant doucement de bas en haut.

Graisser et fariner un moule de 24 cm de diamètre et verser le mélange à l’intérieur. Cuire au four préchauffé à 160 ° pendant 35/40 minutes. Faire le test de cure-dent après les 30 premières minutes de cuisson. Laisser refroidir la génoise moelleuse sans gluten avant de la retirer du moule et de la servir.