Les gnocchis sont une préparation à base de farine et de pommes de terre pochées à l’eau. Elles sont en général gratinées au four avec du fromage. Aujourd’hui, je vous propose la recette de gnocchis aux champignons et saucisses. Elle est parfaite pour servir de plat principal, au déjeuner comme au dîner. Toute la famille sera épatée par le mélange des saveurs dans ce menu. La recette est très facile à réaliser et ne vous prendra pas un temps fou en cuisine. Voyons comment procéder!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de gnocchis de pommes de terre
15 g de cèpes séchés
150 g de champignons mélangés
300 g de saucisses
Oignons
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de crème de cuisson
1 sachet de safran
1 petit verre de vin blanc
Huile d’olive
Sel
Parmesan râpé
300 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les gnocchis aux champignons et saucisses?


Réhydrater les cèpes séchés. Les mettre dans un bol avec de l’eau chaude et les laisser reposer pendant 30 minutes.

Préparer la sauce pour les gnocchis: Dans une grande poêle, dorer les saucisses fraîches émiettées et déglacer au vin blanc. Lorsqu’elles sont cuites, les retirer de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, ajouter un filet d’huile d’olive et faire dorer l’oignon râpé et l’ail. Puis, ajouter les champignons mélangés grossièrement hachés et les cèpes réhydratés. Faire cuire environ dix minutes. Assaisonner de sel, retirer du feu et réserver.

Dans la poêle avec les champignons, ajouter la crème de cuisson, la poudre de safran, les saucisses émiettées et les gnocchis de pommes de terre. Incorporer quelques verres de bouillon de légumes bouillant (ou d’eau). Cuire le tout en remuant souvent. Cela prendra 2-3 minutes.

Lorsque les gnocchis sont presque cuits, ajouter un peu plus de bouillon de légumes si nécessaire. Les retirer du feu et ajouter un peu de parmesan râpé. Remuer souvent pour faire fondre le fromage.

Verser la moitié des gnocchis dans un plat allant au four. Ajouter la mozzarella coupée en dés, puis recouvrir de l’autre moitié des gnocchis et terminer par une pincée généreuse de parmesan râpé.

Cuire le tout dans un four préchauffé à 220 ° C pendant environ 10-15 minutes, juste assez longtemps pour que la mozzarella fonde et que le parmesan forme une croûte croustillante à la surface des gnocchis. Apporter les gnocchis aux champignons et saucisses sur la table.