J’ai l’habitude de cuire mon gratin à la poêle, mais aujourd’hui je l’ai fait à la poêle, simplement mais efficacement. Le résultat est juste sublime. Ce gratin d’aubergines à la poêle est super bon, succulent et apprécié de tous. Vous aussi, concoctez ce plat rapide et épatez tout le monde!

C’est vraiment plaisant de réussir des menus sans devoir allumer le four en ces journées chaudes. Alors, qu’attendez-vous pour assembler les ingrédients? En ce qui concerne le parmesan, utilisez la quantité que vous souhaitez! Il ne tient qu’à vous de décider combien vous voulez que ce repas soit crémeux. Essayez vite cette recette singulière! Vous recevrez des tonnes de compliments de votre famille, mais aussi de la part de vos invités.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine
500 g de béchamel (sans gluten)
Sel
q.s de parmesan AOP (râpé) au goût
100 g de jambon cuit
1 mozzarella
Persil (haché) au goût

Préparation

Comment faire le gratin d’aubergines à la poêle?


Trancher l’aubergine pas trop finement et griller les deux côtés. Ajouter du sel et les laisser refroidir.

Dans une poêle, étaler une ou deux cuillères à soupe de sauce béchamel sur le fond. Disposer une couche d’aubergines grillées sur le dessus, continuer avec une couche de jambon cuit. Ajouter un peu de béchamel et quelques cuillères à soupe de basilic et de fromage râpé sur le dessus. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Couvrir la dernière couche d’aubergines de béchamel, de mozzarella hachée, de persil et de fromage râpé.

Couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 20 minutes. Le gratin d’aubergines à la poêle est prêt à être dégusté.