Ce gratin d’aubergines et de pommes de terre est très délicieux. C’est un plat classique, mais qui plaira à tout le monde. Sa consistance filandreuse est une vraie bonté pour le palais. Essayez cette recette super simple! Vous l’adorerez sûrement. Servez ensuite votre gratin au déjeuner ou au dîner, comme plat principal. Petits et grands seront conquis, tant sa saveur est remarquable.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine
400 g de pommes de terre
150 g de mozzarella
Parmesan au goût
q.s de farine
Huile d’arachide
Sel

Préparation

Comment faire le gratin d’aubergines et de pommes de terre?


Laver l’aubergine et la couper en tranches. Retirer la pelure des pommes de terre, les nettoyer avec un chiffon propre et les couper en fines tranches. Tremper les pommes de terre et les aubergines dans la farine. Les faire frire dans beaucoup d’huile chaude. Quand elles sont bien dorées, les égoutter sur une feuille de papier essuie-tout et les saupoudrer – d’une pincée de sel.

Prendre un plat à four rectangulaire. Mettre une couche d’aubergines sur le fond, de la mozzarella et recouvrir d’une couche de pommes de terre, puis à nouveau les aubergines, et continuer ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés. En surface, compléter avec de la mozzarella hachée et du parmesan en abondance.

Faire cuire le gratin dans un four statique à 200 ° pendant environ 20 minutes. Ajuster le temps de cuisson et la température en fonction du four.

Quand une croûte dorée se forme à la surface, le gratin d’aubergines et de pommes de terre est prêt. Le laisser refroidir quelques minutes avant de servir.