Aujourd’hui, je vous propose une recette savoureuse et peu coûteuse. Il s’agit de ce fabuleux gratin de courgettes poêlé. Ceux qui raffolent du fromage trouveront leur satisfaction. En effet, j’ai utilisé beaucoup de mozzarella pour façonner ce plat. Et pour rehausser la saveur de mon gratin, j’ai aussi ajouté du jambon cuit. L’ensemble a été aromatisé de persil haché. Tous ces ingrédients procurent une saveur inégalable aux courgettes. De quoi ravir vos papilles… Préparons ensemble cette recette! En quelques minutes, vous aurez à portée de main un plat unique simple et succulent.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

2 courgettes moyennes
100 g de jambon cuit
Environ 200 g de mozzarella de bufflonne
Huile d’olive extra vierge
Sel
Persil haché
Chapelure sans gluten

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes poêlé?


Laver, éplucher et trancher finement les courgettes. Les disposer dans une grande poêle. Verser un peu d’huile, ajouter du sel. Faire cuire les courgettes à feu moyen pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, couper la mozzarella de bufflonne en tranches.

Dans une poêle pas trop grande, verser un peu d’huile sur le fond. Ajouter une cuillerée de chapelure et former une couche de courgettes cuites. Déposer le jambon cuit et la mozzarella de bufflonne sur le dessus et recouvrir d’une autre couche de courgettes. Continuer ainsi en alternant des couches de courgettes avec du jambon cuit et de la mozzarella de bufflonne. Terminer avec la mozzarella de bufflonne et une poignée de chapelure.

Couvrir les courgettes avec un couvercle, porter sur le feu et cuire à feu doux pendant 25/30 minutes. Une fois cuit, ajouter une cuillère à café de persil haché. Le gratin de courgettes poêlé est prêt à être servi.