Le gratin de pommes de terre à la mozzarella et au jambon cuit est un plat unique riche en saveur. Il se réalise sans effort et ne demande pas d’attention particulière, notamment en ce qui concerne la présentation des pommes de terre. Même si elles sont un peu défaites, cela n’affectera pas le goût de la préparation. Pour façonner ce plat, il suffit de 4 ingrédients, que vous trouverez facilement à bas prix. Le résultat final vous conquerra: un gratin simple et très délicieux, que tout le monde va adorer.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
150 g de mozzarella
200 g de jambon cuit
Chapelure

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre à la mozzarella et au jambon cuit?

Laver les pommes de terre et les faire bouillir. Tant qu’elles sont chaudes, retirer la peau et les couper en tranches, peu importe qu’elles se cassent.

Huiler le fond d’un plat allant au four et faire une première couche de pommes de terre. La précision n’est pas nécessaire, elles sont bonnes en vrac et en morceaux. Le gratin sera meilleur. Couvrir avec une couche de mozzarella en l’effritant avec les doigts puis ajouter le jambon coupé en lanières. Faire une autre couche de pommes de terre, de fromage et de jambon et répéter jusqu’à ce que les ingrédients soient finis. Verser de l’huile à la surface et saupoudrer de chapelure.

Cuire au four préchauffé à 190 degrés pendant environ 10 à 15 minutes. Le gratin de pommes de terre à la mozzarella et au jambon cuit est prêt à être servi.