Ce gratin de pommes de terre à la sauce tomate et à la mozzarella est un plat succulent que vous pouvez déguster au déjeuner ou au dîner. Il sera parfait pour vous servir de plat principal lors d’un repas en famille ou avec des invités. Vous verrez que tout le monde appréciera la consistance unique de ce menu, tout comme sa saveur sublime. Pour le préparer, il ne vous faut que quelques minutes. La cuisson se fait au four, en une trentaine de minutes. Toutefois, veillez à ajuster les heures et les températures en fonction de votre four. Elles peuvent aussi varier selon la taille des pommes de terre. Maintenant, attachez votre tablier et mettons-nous au travail!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre nouvelles (petites)
250 ml de purée de tomates
Huile d’olive
Sel
2 cuillères à café d’origan
200 g de mozzarella
Basilic

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre à la sauce tomate et à la mozzarella?


Laver les pommes de terre et les éplucher. Les couper en gros morceaux.

Verser un filet d’huile d’olive dans un plat allant au four et y déposer toutes les pommes de terre préparées. Les saupoudrer d’un filet d’huile d’olive, d’une pincée de sel et de poivre. Remuer avec une cuillère et faire cuire les pommes de terre dans un four chaud à 200 ° pendant environ 20 minutes. Elles n’ont pas à cuire complètement.

Après, sortir les pommes de terre du four et vérifier la cuisson en perçant la pulpe avec un couteau. Si la lame n’a pas de mal à y pénétrer, les pommes de terre sont prêtes à être assaisonnées. Si nécessaire, poursuivre la cuisson encore 10 minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des pommes de terre.

À ce stade, enrichir la surface des pommes de terre avec la sauce tomate, assaisonnée d’une pincée de sel, poivre, 3 cuillères à soupe d’huile et 1 cuillère à café d’origan. Compléter avec la mozzarella coupée en petits morceaux et le reste d’origan. Transférer le tout dans un four chaud et poursuivre la cuisson environ 10 minutes à 190 °. Servir le gratin de pommes de terre à la sauce tomate et à la mozzarella immédiatement, encore chaud et filandreux, ou tiède.