Ce gratin de pommes de terre au parmesan et à la béchamel est excellent pour faire plaisir à toute la famille. Il épatera également vos invités par son goût exquis. Cette préparation crémeuse est riche en saveur. Succombez à sa splendeur au déjeuner ou au dîner! Lisez la recette et reproduisez-la! Vous verrez qu’elle est d’une facilité remarquable. Et pour une version encore plus savoureuse, ajoutez des tranches de jambon entre les couches de pommes de terre!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
500 g de béchamel
200 g de parmesan râpé
Noix de muscade

Pour la béchamel:
500 ml de lait
½ cuillère à café de muscade
40 g de beurre
40 g de farine
Sel

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au parmesan et à la béchamel?


Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une poêle à fond épais. Ajouter la farine, le sel, la muscade et mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Ajouter lentement le lait et, à feu moyen, continuer à fouetter jusqu’à atteindre la densité désirée.

Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée, puis les éplucher et les couper en rondelles. Remplir le fond d’un plat allant au four avec la béchamel. Mettre une première couche de pommes de terre, les recouvrir de béchamel, de muscade, beaucoup de parmesan et continuer ainsi jusqu’à ce que le plat soit plein.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C, en mode ventilé, pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’une belle croûte dorée se forme à la surface. Le gratin de pommes de terre au parmesan et à la béchamel est prêt à être servi.