Que diriez-vous de préparer un délicieux gratin de pommes de terre au thon pour le déjeuner ou le dîner? C’est un plat d’accompagnement facile et rapide qui aura toujours du succès à table. Sa saveur exquise procure un plaisir remarquable au palais. C’est aussi une recette très légère, parfaite pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette. Alors, faites-vous plaisir à tout moment avec ce repas sain et succulent! Et surtout, n’hésitez pas à revisiter la recette à votre convenance!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4

Ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
1 gros oignon blanc
200 g de thon
380 g de parmesan
Persil
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au thon?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une casserole pleine d’eau froide salée. Porter à ébullition pendant 15 minutes, puis égoutter et laisser refroidir.

Dès que les pommes de terre sont prêtes, prendre un plat à gratin moyen rectangulaire ou carré et verser un filet d’huile sur le fond. Former une rangée de pommes de terre, ajouter un peu de thon, l’oignon haché, le parmesan et du persil. Ajouter un peu d’huile et reproduire cette séquence jusqu’à ce que tout le plat soit rempli.

Faire cuire le gratin dans un four statique à 180 ° pendant au moins 20 à 25 minutes, puis dans un four ventilé pendant 10 minutes pour former une croûte croustillante.

Lorsque le gratin de pommes de terre au thon est prêt, le sortir du four et le laisser refroidir pendant 10 minutes avant de servir.