Pour épater vos convives lors d’un apéritif ou d’un buffet, proposez-leur ces lanières de courgettes dorées et savoureuses! Cette préparation originale des courgettes émerveilleront tout le monde. Elle est simple et très délicieuse. Les courgettes sont panées et cuites au four. Elles sont légères et croustillantes. Même les enfants raffoleront de cette recette. Vous devez absolument l’essayer! Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

5/6 courgettes
Farine
Chapelure
3 œufs
Poivre
Huile d’arachide (pour la friture)
Origan
Persil

Préparation

Comment faire les lanières de courgettes dorées et savoureuses?


Laver les courgettes, couper les deux extrémités, les sécher et les couper en lanières de la même taille.

Prendre trois assiettes, mettre la farine dans l’une, la chapelure dans une autre et dans la dernière les trois œufs avec un peu de sel et une pincée de poivre. Battre les œufs avec une fourchette, ajouter les herbes (ou dans la chapelure).

Passer les lanières de courgettes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Chauffer une abondante huile dans une grande poêle et verser les courgettes un peu à la fois. Les faire frire en les retournant souvent. Les retirer lorsqu’elles sont magnifiquement croustillantes et dorées et les déposer sur une assiette avec du papier absorbant.

Pour la cuisson au four, mettre les courgettes dans une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Verser un peu d’huile sur les légumes. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 15/20 minutes. Les retourner deux-trois fois pendant la cuisson. Ajouter une pincée de sel si nécessaire.

Les lanières de courgettes dorées et savoureuses sont prêtes à être apportées à table.