Le blush draping pour un effet bonne mine en hiver

Le blush draping est la nouvelle tendance maquillage du moment. C’est une nouvelle méthode de contouring qui vous permet d’avoir une bonne mine pendant les périodes hivernales.

Avec le froid de l’automne et l’hiver, la peau a tendance à se ternir à cause du froid. Ainsi, pour les périodes hivernales, toutes les femmes cherchent les astuces les plus efficaces pour avoir une bonne mine. Pour mieux réponde à vos questions, nous vous dévoilons à travers cet article une nouvelle méthode de contouring vous permettant d’avoir une mine des plus radieuses. Vous pouvez adopter cette méthode même en portant un masque.

Le contouring : qu’est-ce que c’est ?

Le contouring est une branche du maquillage qui nous permet de moduler la forme de notre visage. Lancée par Kim Kardashian, cette méthode consiste à créer des zones d’ombre et de lumière sur le visage. Pour le réaliser, vous aurez donc spécialement de deux teintes, notamment d’un contour et d’un highlight. Comme cette technique est assez délicate, il est essentiel de savoir doser les teintes, de manière à ne pas créer trop d’ombre ni de lumière. De plus, les gestes de contouring varient selon la forme de votre visage.

Aujourd’hui, pour mettre la lumière sur la bonne mine, une nouvelle technique a été lancée sur les réseaux sociaux. Il s’agit du blush draping ou du contouring au blush.

Comment réaliser le blush draping ?

Comme son nom l’indique, cette méthode de maquillage consiste à réaliser un contouring en se servant d’un blush, et non d’un autobronzant. À vrai dire, il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle technique. En effet, le blush draping a été inventé par le maquilleur de Cher, la chanteuse, dans les années 70. À cette époque, ce type de contouring portait le nom de « color glow » (éclat de couleur). Il s’agit donc d’un maquillage vintage qui fait son grand retour en 2020.

À son invention, le blush draping consistait vraiment à imbiber ses pommettes de rose flashy. Cependant, aujourd’hui, la méthode a été légèrement modifiée. Les maquilleurs d’aujourd’hui décident de seulement utiliser un rose assez nude pour donner un effet naturel à votre maquillage.

Aujourd’hui, le brush draping fait le buzz sur les réseaux sociaux. La méthode bonne mine est adoptée par les grandes stars, mais également par les influenceuses de TikTok et d’Instagram. Pour sublimer votre contouring au blush, opter pour des fards nudes et quelques touches d’higlighter. Vous pourrez être fraîche et radieuse pendant ces temps fades.

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :