Pour prouver les propriétés miraculeuses du kiwi, les scientifiques de la Nouvelle-Zélande ont réalisé une expérience sur plusieurs personnes qu’ils ont réparties en trois groupes. Dans le cadre de cette expérience, les scientifiques ont choisi des personnes présentant de fortes carences en vitamine C et des troubles de l’humeur. Il s’agissait précisément de 167 personnes âgées de 18 à 35 ans.
Pendant un mois entier, le premier groupe de personne prenait des comprimés de vitamine C, ceux qui pèsent 250 Mg. Quant au deuxième groupe, il consommait des comprimés de placebo tandis que le troisième groupe mangeait des kiwis. Au cours de cette expérience, les patients ont été sujets à des tests visant à mesurer leur taux de vitamine C. Par la même occasion, ils ont été amenés à répondre à des questionnaires ayant comme but de constater l’évolution de leur humeur et leur fatigue.
À la fin de cette étude, les scientifiques ont affirmé que le kiwi comme un comprimé de vitamine C de 250 Mg sur un patient présentant des carences en vitamine C. Par ailleurs, il a été prouvé que le kiwi est bienfaisant pour les sentiments liés à la vitalité.