Le Scalp Popping : la grande tendance TikTok du moment qu’il faut absolument éviter

Dans ces vidéos publiées sur la Toile, l’on peut voir les filles faire ressortir leur cuir chevelu . Elles commencent par tordre une petite mèche de leurs cheveux autour des doigts, avant de la tirer avec force vers le haut. Un bruit sec et net devrait en résulter. Un bruit relatif au craquage du cuir chevelu. Attention, cela n’est pas sans risque. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas se laisser tenter à faire l’expérience.

Le Scalp Popping est à l’origine, une technique issue d’un massage mexicaine. “Les femmes mexicaines font ça pour aider à soulager les migraines induites par la chaleur. Ce n’est pas une technique de massage occidentale standard, et ce n’est pas quelque chose que je me ferais ou que je ferais à quelqu’un d’autre“, déclarait le massothérapeute Jon Musgrave au magazine Health.

Cette tendance capillaire peut en effet entraîner un déchirement de la peau voire même des tissus conjonctifs. Elle peut tout aussi bien provoquer la tension potentielle du cou.

Plutôt que de vous y mettre, faites plutôt des légers massages en réalisant des mouvements circulaires afin de déplacer la peau autour de celui-ci. Cela sera moins risqué mais aussi plus agréable pour votre cuir chevelu.

TAGS

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :