Magret de canard de Cyril Lignac : on vous dévoile tous les secrets pour réussir sa fameuse recette.

« Une chronique gourmande qui réveillera, à coup sûr, les papilles des auditeurs de bon matin ». Notre rédaction va vous livrer le secret pour réussir le fameux “magret de canard” de Cyril Lignac.

Si l’on se fie aux conseils de Cyril Lignac, le meilleur canard qui soit est celui du Sud-Ouest. Si vous vouliez éviter de surtout vous tromper de canard, sélectionnez de préférence celui dont l’emballage affiche : “IGP magret de canard du Sud-Ouest, français.”

Comme pour la viande du poulet ou celle du poisson, le canard nécessite un temps de repos entre sa sortie du frigo et sa cuisson. Cyril Lignac de recommander d’attendre une heure entre les deux étapes. Et le célèbre chef d’expliquer à ses auditeurs la raison pour laquelle il faut absolument respecter à la lettre cette étape de votre préparation.

Sinon vient le phénomène de choc thermique, sa chair sera par conséquent “cuite à l’extérieur mais glacée à l’intérieur.” Travaillez ensuite le canard au couteau. Le chef préconise alors de faire “un quadrillage dans un sens, et de touts petits carrés dans l’autre sens”.

Le choix du moyen de cuisson.

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :