Massages du cuir chevelu : quels sont les bienfaits ?

Des massages du cuir chevelu avant les soins capillaires

Si les coiffeurs prennent l’habitude de masser le cuir chevelu de leurs clients lors de l’application du shampoing, c’est pour favoriser une meilleure réception des produits. En effet, la gestuelle de massage effectuée sur le cuir chevelu favorise la pénétration des actifs contenus dans les soins appliqués par la suite, notamment l’après-shampoing et le masque. De plus, effectuer avant ou pendant le shampoing, le massage diffuse de la chaleur tout en stimulant la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ainsi, les éléments constitutifs des soins pénètrent mieux le bulbe capillaire, ce qui booste leur efficacité.

Des massages du cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux

Les massages du cuir chevelu rendent cette partie plus souple et stabilisent les flux circulatoires. Ils améliorent également l’oxygénation et l’irrigation des bulbes capillaires tout en stimulant la microcirculation. Ainsi, un massage régulier de votre cuir chevelu apportera à votre chevelure une meilleure santé en plus de booster leur croissance. C’est également un excellent moyen de prévenir la chute des cheveux. Ces mouvements de massage rendront vos cheveux plus résistants aux agressions extérieures. Pour un résultat optimal, accompagnez vos massages du cuir chevelu d’un bain d’huiles végétales chauffé, en choisissant des huiles qui favorisent la pousse des cheveux.

Effectuer ces mouvements de massage pour se relaxer

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :