Ces mini-cakes au yaourt sans beurre sont parfaits pour un petit déjeuner savoureux. Ils sont légers et très doux. Ces petites pâtisseries vous donneront assez d’énergie pour toute la journée. Vous pouvez aussi les déguster en collation. Que diriez-vous de faire plaisir à toute votre famille avec ces gâteaux simples et délicieux? Tout le monde aura sa part. Ils sont servis en portions individuelles. Quoi que… vous pouvez très bien vous resservir. Cela ne peut vous faire que du bien! Maintenant, voyons la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6 morceaux

Ingrédients

200 g de farine
120 g de sucre
150 g de yaourt grec
2 œufs
80 g d’huile
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire les mini-cakes au yaourt sans beurre?


Laisser le yaourt avec les œufs à température pendant une dizaine de minutes avant de procéder à la réalisation de ces mini-cakes.

Laver, sécher et râper le zeste de citron. Mettre tous les ingrédients dans le mélange et pétrir la pâte pendant une minute. Ceux qui ont un Thermomix peuvent mettre les ingrédients dans le bol et les mixer pendant 1 minute à la vitesse 4.

Si non, mettre les ingrédients dans un bol. Travailler la pâte pendant quelques minutes avec le batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Graisser les moules à cake de 13 × 7 cm. Verser le mélange presque à ras bord (3/4). Chauffer le four à convection à 180 degrés. Après 5 minutes, faire cuire les gâteaux environ 20 minutes. Faire le test de cure-dent avant d’arrêter la cuisson. Une fois cuits, sortir les mini-cakes au yaourt sans beurre du four. Les laisser bien refroidir avant de les déguster.