Ces mini-pizzas au yaourt sans levain vont vous impressionner. Elles sont délicieuses et douces, parfaites pour un apéro entre amis ou un buffet rapide. Vos convives seront émerveillés par la saveur exceptionnelle de ces mini-pizzas. De plus, elles sont prêtes en quelques minutes et leur préparation n’est pas du tout difficile, loin de là… Une autre particularité de ces pizzas est leur méthode de cuisson. En effet, j’ai juste utilisé une poêle antiadhésive pour les cuisiner. Et la pâte n’a pas eu besoin d’être levée. N’hésitez pas à opter pour diverses garnitures afin de varier le plaisir! Passons maintenant à la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

125 g de yaourt blanc nature
140 g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel

Pour l’assaisonnement:
Pulpe de tomate au goût
1 mozzarella
Origan
Feuilles de basilic

Préparation

Comment faire les mini-pizzas au yaourt sans levain?


Dans un bol, verser le yaourt nature, la farine, l’huile d’olive extra vierge, le sel, la levure et mélanger avec une cuillère. Continuer à pétrir avec les mains d’abord dans le bol, puis sur la planche à pâtisserie farinée, jusqu’à obtenir une pâte lisse, molle et homogène.

Fariner la surface de travail avec un rouleau à pâtisserie et abaisser la pâte en une feuille pas trop fine.

À l’aide d’un bol à pâtes ou d’un verre, faire des disques jusqu’à ce que toute la pâte soit finie.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et placer 4 ou 5 pizzas à l’intérieur à la fois. Les faire cuire 4/5 minutes de chaque côté puis les transférer dans une assiette.

Pendant que les pizzas sont encore chaudes, ajouter la pulpe de tomate préalablement cuite dans une poêle avec de l’huile et une gousse d’ail, la mozzarella tranchée, le sel et l’origan. Procéder ainsi avec toutes les pizzas. Décorer avec une feuille de basilic frais. Les mini-pizzas au yaourt sans levain sont prêtes à être servies.