Ces mini-pizzas sont incontournables pour un apéritif savoureux ou une collation salée. Elles sont délicieuses et prêtes en un instant. Choisissez les ingrédients que vous préférez! Les mini-pizzas que je vous présente ce jour sont garnies simplement, avec de la purée de tomates et du fromage en cubes. Elles sont tout de même impeccables et incroyablement succulentes. Inspirez-vous de cette recette basique et concoctez vos mini-pizzas à votre façon! Il vous faut seulement maîtriser la fabrication de la pâte. Rassurez-vous, c’est facile et rapide.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions : environ 9 pizzas

Ingrédients

500 g de farine
270 ml d’eau
12 g de sel fin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 sachet de levure chimique
100 g de fromage en cubes
150 g de purée de tomates
Sel
Origan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les mini-pizzas?


Mettre la farine, le sel, l’eau, la levure et l’huile dans un bol. Pétrir d’abord avec une louche, puis à la main, jusqu’à obtenir une pâte assez lisse.

Assaisonner la purée de tomates avec de l’huile et du sel et mélanger.

Diviser la pâte en boules d’environ 90 g chacune. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Aplatir au centre pour former un petit puits et laisser les bords très hauts. Remplir ce dernier avec la purée de tomates et en mettre un peu sur les bords. Compléter avec 3-4 cubes de fromage et saupoudrer d’origan.

Enfourner dans un four à convection préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes. les mini-pizzas sont prêtes à être savourées.