Ce moka au café et chocolat est un dessert riche en goût. Concoctez cette délicieuse pâtisserie en un instant, sans la cuire au four. Conservez-la toute une nuit au congélateur! Sa texture sera parfaite le lendemain : votre gâteau reste frais et ne gèle pas. L’arôme intense du café et du chocolat lui procure un parfum exceptionnel. Suivez-moi en cuisine et préparons ce gâteau ensemble!

Temps de préparation : 25 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients

500 g de crème liquide fraîche
350 ml de lait concentré
90 g de biscuits secs
90 g de pépites de chocolat noir
90 ml de café expresso ou moka selon les goûts
10 g de café instantané
Nutella au goût

Préparation

Comment faire le moka au café et au chocolat?


Tapisser le moule à cake de film plastique et le mettre de côté. Placer les petits biscuits entiers pour faire la base.

Mettre la crème froide du réfrigérateur dans un bol. Ajouter le café et le café instantané et commencer à fouetter. La crème doit être très bien fouettée et compacte. Ajouter ensuite le lait concentré en diminuant la vitesse de fouettage. Ajouter également les pépites de chocolat et mélanger doucement avec une spatule.

Verser la crème dans le moule en l’égalisant bien. Garder le gâteau toute la nuit au congélateur. Le lendemain, transférer le moka au café et au chocolat sur un plat de service. Démouler et enlever le film alimentaire. Décorer avec du Nutella et des pépites de chocolat. Couper en tranches et servir.