Ces muffins à la noix de coco au cœur de Nutella sont une délicieuse collation qui plaira à toute la famille. Vous pouvez aussi les déguster au petit déjeuner, histoire de bien commencer votre journée. Cette préparation simple et gourmande vous donnera de l’énergie, et beaucoup de plaisir aussi. La recette est très facile à réaliser. Vous n’aurez même pas besoin d’un batteur pour mélanger les ingrédients. 2 bols suffiront pour la préparation. Concoctez ces petites merveilles en un instant!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 17 muffins

Ingrédients

280 g de farine
80 ml d’huile
2 œufs
100 g de noix de coco déshydratée
120 g de sucre granulé
240 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Nutella au goût
Sucre glace

Préparation

Comment faire les muffins à la noix de coco au cœur de Nutella?


Prendre deux bols. Dans l’un, mélanger tous les ingrédients secs: farine, sucre granulé, levure, sucre vanillé et noix de coco. Dans l’autre bol, mélanger tous les ingrédients liquides: œufs, lait et huile. Verser le contenu liquide dans le solide et mélanger jusqu’à ce que le composé soit très homogène.

Mettre les gobelets en papier dans un moule à muffins. Verser une bonne cuillerée de pâte dans chaque gobelet. Ajouter une cuillère à café de Nutella, puis recouvrir d’une autre cuillerée de pâte. Faire cuire dans un four à convection préchauffé à 180 ° C pendant environ 15-20 minutes. Faire le test du cure-dent car chaque four a ses propres heures.

Une fois cuits et refroidis, saupoudrer de sucre glace. Servir les muffins à la noix de coco au cœur de Nutella.