Pour un petit déjeuner savoureux, essayez ces muffins au citron et au chocolat blanc! Ils vous donneront de l’énergie le matin pour bien démarrer votre journée. Les enfants vous en demanderont aussi en collation, tant ces muffins sont doux et délicieux. Ces petites pâtisseries sont également excellentes pour terminer vos repas. Je les ai préparées sans beurre et sans huile. Et le yaourt leur donne une consistance moelleuse. Succombez à ces muffins et savourez-les à tout moment! Ils sont tellement bons que vous ne pourrez pas résister.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 muffins

Ingrédients

2 œufs
1 citron (jus et zeste râpé)
60 g de yaourt
120 g de sucre granulé
250 g de farine
6 g de levure chimique pour gâteaux
50 g de chocolat blanc

Préparation

Comment faire les muffins au citron et au chocolat blanc?


Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et réserver.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le sucre. Ajouter les œufs, le jus et le zeste de citron râpé et bien mélanger. Ajouter également la farine tamisée et la levure et mélanger vigoureusement avec un batteur électrique ou un fouet. Incorporer le chocolat blanc fondu et remuer vigoureusement le mélange.

Verser la pâte dans les moules à muffins en laissant deux doigts du bord. Faire cuire au four statique à 180 ° pendant environ 25 minutes.

Lorsque les muffins au citron et au chocolat blanc sont gonflés et dorés, les sortir du four et les laisser refroidir. Servir avec une pincée de sucre glace et de boucles de chocolat blanc.