Ces muffins au pesto et à la mozzarella sont très moelleux et délicieux. Ils sont parfaits pour un apéritif ou une collation salée. Essayez cette recette! Vous épaterez tout le monde avec ces muffins filandreux et succulents. La préparation est aussi très facile. Lisez la recette et voyez par vous-même! Le goût du pesto génois combiné à celui de la mozzarella forme un mélange singulier. Je vous attends en cuisine pour fabriquer ces muffins salés.

Préparation: 10 minutes + le levain de 3/4 heures
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

500 g de pâte à pizza
q.s de pesto génois
q.s de mozzarella

Préparation

Comment faire les muffins au pesto et à la mozzarella?


D’abord, préparer la pâte à pizza et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Huiler des moules à muffins. Lorsque la pâte à pizza a doublé de volume, retirer des morceaux de 30 g chacun. Avec les mains farinées, les étaler et placer un morceau de mozzarella et une cuillerée de pesto génois au centre. Les fermer pour former une boule et les placer dans les moules à muffins.

Mettre une autre cuillère à café de pesto sur les muffins à pizza. Les faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 20/25 minutes. Ajuster les heures et les températures en fonction du four.

Lorsque les muffins au pesto et à la mozzarella sont dorés et gonflés, les retirer du four et les laisser refroidir légèrement avant de servir.