Avez-vous déjà goûté à des muffins salés? Il en existe une multitude de variantes, que l’on peut réaliser avec des ingrédients simples, comme ces muffins aux courgettes au salami et à la mozzarella. En général, ils sont servis lors d’un apéro ou pour compléter un buffet. Vous pouvez aussi les intégrer dans vos entrées ou les accompagner avec d’autres menus. Bref, ces muffins riches en saveur sont très polyvalents et se dégustent à toutes les saisons. Pour cette fois, je les ai préparés avec des courgettes, du salami, de la mozzarella et du parmesan. Le résultat est vraiment spectaculaire. Essayez et voyez par vous-même!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
5 œufs
50 g de parmesan
250 g de mozzarella
1 branche de persil
1 pincée d’origan
Sel
Poivre
150 g de salami
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les muffins aux courgettes au salami et à la mozzarella?


Prendre la pâte feuilletée et la diviser en carrés (6 en tout). Tapisser un moule à muffins en gardant le papier sulfurisé fourni. Piquer le fond et laisser 30 minutes au réfrigérateur.

Dans une poêle, chauffer l’huile. Faire revenir les courgettes tranchées et salées pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les laisser refroidir.

Battre les œufs dans un bol. Ajouter le parmesan, sel, poivre, persil haché et mélanger à nouveau.

Prendre la pâte feuilletée et mettre un peu de chapelure sur le fond, puis des courgettes, du salami finement haché, de la mozzarella et remplir d’œufs. Cuire dans le four à 180 degrés pendant au moins 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés.

Une fois prêts, sortir les muffins aux courgettes au salami et à la mozzarella du four et servir.