Ces muffins aux myrtilles sont moelleux et exquis. Préparez-les en 10 minutes, avec quelques ingrédients simples et peu coûteux! Ces délicieuses pâtisseries sont idéales pour le petit déjeuner ou la collation. Tout le monde appréciera leur délicatesse et leur saveur unique. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres fruits ou encore remplacer le lait de vache par du lait de soja ou du lait de coco. Le résultat sera toujours excellent. Et si vous préférez utiliser du beurre plutôt que de l’huile, il vous en faudra 85 g. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir avant de l’incorporer aux autres ingrédients. Rassurez-vous, c’est une recette facile, que vous réussirez sûrement du premier coup! Alors, à vos fourneaux!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 12 muffins

Ingrédients

250 g de farine
120 g de sucre
70 g d’huile d’arachide
1 œuf (moyen)
200 g de lait
150 g de myrtilles (fraîches et fermes)
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Zeste râpé d’un citron bio
1 pincée de sel
50 g d’amandes effilées
40 g de cassonade

Préparation

Comment faire les muffins aux myrtilles?


Laver délicatement les myrtilles sous l’eau courante. Les placer sur du papier absorbant et les sécher.

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure tamisée et une pincée de sel. Dans un autre bol, mélanger l’œuf, le lait, l’huile, le zeste de citron, la vanille et bien émulsionner au fouet. Combiner les ingrédients liquides et solides en les mélangeant rapidement. Ajouter 120 g de myrtilles fraîches.

Tapisser 12 moules à muffins avec les coupes appropriées et les remplir avec le mélange (il faut arriver à un demi-centimètre du bord). Décorer la surface avec des amandes émincées, quelques myrtilles et saupoudrer de cassonade.

Cuire les muffins aux myrtilles dans un four préchauffé à 180 ° pendant 20/22 minutes (faire le test cure-dent). Retirer du four, laisser refroidir et servir.