Ces muffins succulents aux pommes avec farine de riz sont délicieusement parfumés. Ils sont préparés sans beurre et sans gluten, ce qui les rend très doux et moelleux. Craquez pour ces petites pâtisseries délicates! Elles vous donneront de l’énergie au petit déjeuner et au goûter. Pour les façonner, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples et peu coûteux. Et si vous ne terminez pas tout, vous pouvez en reprendre plusieurs jours après. Ces muffins se conservent très bien dans des sacs alimentaires en plastique. Découvrez la recette! Elle est très facile et rapide.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 30 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

150 g de sucre
3 œufs
100 ml de lait
100 ml d’huile de tournesol
220 g farine de riz
60 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
3 pommes
1 zeste de citron (râpé)

Préparation

Comment faire les muffins succulents aux pommes avec farine de riz?


Casser les œufs, les mettre dans un bol avec du sucre et travailler le tout au batteur électrique. Il faut obtenir un mélange gonflé et mousseux. Verser l’huile et continuer à fouetter. Puis, ajouter le lait et retourner le tout avec une cuillère. Incorporer la farine de riz et la fécule de pomme de terre tamisée avec la levure. Bien mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et sans grumeaux.

Une fois que la pâte est préparée, laver et peler les pommes en morceaux. Avec une louche, verser le mélange de muffins dans les moules, en les remplissant aux deux tiers. Mettre les morceaux de pommes sur le dessus. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ une demi-heure. Une fois cuits, saupoudrer de sucre glace sur le dessus. Servir les muffins succulents aux pommes avec farine de riz.