Musculation : exercices pour se muscler, quel que soit le lieu

Exercice d’assouplissement

Pour rendre vos muscles plus souples, vous pouvez réaliser cet exercice sans même sortir de votre lit. En effet, partez d’une position allongée sur le dos, bras au-dessus de la tête et les jambes bien tendues. Pendant plusieurs secondes, effectuez des mouvements de grandissements pendant 10 secondes pour étirer vos muscles. Étirez vos articulations en poussant doucement sur le bout de vos orteils et de vos doigts. Tenez la position pendant 10 autres secondes avant de relâcher. Recommencez au moins trois fois avant de vous lever de votre lit pour être en forme au cours de la journée.

Musculation des fessiers

Pour tonifier vos fessiers, effectuez des mouvements de squats quand vous en avez l’occasion. Vous pouvez par exemple le faire que dans votre salle de bain, lorsque vous vous brossez les dents. Pour ce faire, mettez-vous debout, le dos bien droit, les pieds un peu plus écartés par rapport à la largeur des hanches. Descendez en fléchissant les jambes le plus bas possible. Ensuite, remontez en gardant toujours le dos bien droit.

Renforcement de la posture

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :