Ce nougat aux 3 chocolats et aux noisettes est une pure merveille. Succombez à la bonté unique de ce dessert! Il plaira particulièrement aux enfants, mais aussi aux grands. Faites passer vos envies de sucrerie en vous délectant d’une portion de ce nougat! Un plaisir indescriptible qui vous fera tellement de bien. De plus, la recette est facile. Pas besoin d’être un grand pâtissier pour façonner ce chef-d’œuvre. Lisez bien la méthode de préparation et appliquez-la correctement! Vous obtiendrez un nougat savoureux et gourmand.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

150 g de chocolat noir
300 g de chocolat blanc
200 g de chocolat au lait
150 ml de crème fraîche
200 g de Nutella ou de pâte à tartiner au chocolat au goût
250 g de noisettes hachées

Préparation

Comment faire le nougat aux 3 chocolats et aux noisettes?

Version classique

Faire fondre 150 g de chocolat noir au bain-marie. Avec ce chocolat fondu, tapisser le fond et les bords d’un moule à pain en aluminium jetable. Mettre au réfrigérateur.

Sans laver la casserole, ajouter le chocolat au lait haché et le chocolat blanc. Les faire fondre également au bain-marie. Dès qu’ils ont fondu, ajouter le Nutella et la crème et faire fondre le tout. Retirer le tout du bain-marie et laisser reposer 10 minutes. Ajouter les noisettes et mélanger à la spatule. Verser le composé dans le moule recouvert de chocolat. Laisser solidifier à température ambiante pendant au moins 3 heures.

Retirer délicatement le moule en aluminium et placer le nougat aux 3 chocolats et aux noisettes sur un plateau. Servir.

Version Thermomix

Mettre le chocolat noir dans le bol 15 sec / vitesse 8. Faire fondre 5 minutes / 60 ° / vitesse 3.

Avec du chocolat fondu, tapisser le fond et les bords d’un moule à pain en aluminium jetable. Mettre au réfrigérateur. Sans laver le pichet, ajouter le chocolat au lait haché et le chocolat blanc haché 20 sec / vitesse 8. Faire fondre 5 minutes / 60 ° / vitesse 3. Ajouter le Nutella et la crème 7 sec. / vitesse 6.

Éteindre le Thermomix, laisser reposer 10 minutes. Ajouter les noisettes et mélanger avec une spatule. Verser le mélange dans le moule recouvert de chocolat. Laisser solidifier à température ambiante pendant au moins 3 heures. Retirer délicatement le moule en aluminium et placer le nougat aux 3 chocolats et aux noisettes sur un plateau. Servir.