Un plat singulier à la saveur unique, ces nuggets de poulet aux pommes de terre vous conquerront dès la première bouchée. Le mélange des ingrédients est vraiment fabuleux. Ils sont parfaits pour servir de plat principal ou de second plat. Votre menu sera prêt en un rien de temps si vous respectez bien les différentes étapes de la préparation. Voyons ce dont vous aurez besoin pour la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de poitrine de poulet
4 pommes de terre moyennes
300 g de cœurs d’artichaut (frais ou surgelés)
6 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de persil haché
1 gousse d’ail
40 g de parmesan râpé
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les nuggets de poulet aux pommes de terre?


Laver les cœurs d’artichaut, les couper en 4 et les tapoter avec du papier absorbant pour éliminer l’eau.

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en deux, puis en gros cubes d’environ 3 cm.

Laver le persil, éplucher la gousse d’ail et hacher le tout finement.

Mettre les pommes de terre et les artichauts dans un bol. Ajouter 4 ou 5 cuillères à soupe d’huile, le persil et l’ail hachés, saler, poivrer et bien mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Étendre les pommes de terre assaisonnées et les artichauts en une seule couche et les faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer la poitrine de poulet. La couper en morceaux de 5 ou 6 cm, assaisonner avec de l’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre.

Dans un plat, mélanger la chapelure, le parmesan et une pincée de sel. Paner les morceaux de poulet et les ajouter aux pommes de terre et artichauts. Remettre au four pendant 15 minutes, puis allumer le gril pendant 2 ou 3 minutes pour rendre la surface encore plus croustillante.

Les nuggets de poulet aux pommes de terre et artichauts sont prêts à être servis.