Ces oignons gratinés à la sicilienne sont un accompagnement bon marché que vous pouvez déguster avec n’importe quel plat. Ils sont simples et très délicieux. La fusion des ingrédients est d’une saveur incroyable. Vous ferez bonne impression auprès de tous avec cet accompagnement invitant. Essayez la recette! Vous serez conquis.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 oignons rouges Tropea
5 cuillères à soupe de parmesan râpé
3 cuillères à soupe de chapelure
7 tomates cerises
150 g d’olives noires
1 cuillère à soupe de câpres salées
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Origan

Préparation

Comment faire les oignons gratinés à la sicilienne?


Éplucher les oignons, enlever les 2 extrémités et les couper en tranches horizontales de moins d’un centimètre d’épaisseur. Couper les tomates cerises en morceaux. Rincer les câpres pour éliminer le sel de conservation.

Allumer le four à 180 °.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, la badigeonner d’huile et saupoudrer d’une très légère pincée de sel. Disposer les tranches d’oignon dessus, verser un peu d’eau et mettre les tomates et les olives noires éparpillées ici et là.

Mélanger la chapelure avec le parmesan râpé, ajouter un peu de poivre. Saupoudrer chaque tranche d’oignon avec le mélange de chapelure pour paner toutes les tranches d’oignon. Éparpiller également les câpres et saupoudrer le tout d’origan. Mettre un généreux filet d’huile parsemé çà et là et surtout sur la panure. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes, la panure doit être bien dorée. Servir les oignons gratinés à la sicilienne.