Je vous ai déjà présenté plusieurs variantes de l’omelette. Celle-ci est originale et très délicieuse. Essayez-la et dites-moi si vous l’avez appréciée. C’est l’omelette aux champignons et au parmesan. Une combinaison parfaite, riche en saveurs et très appétissante. Cela vous tente? Préparons-la ensemble! En un instant, vous aurez une belle omelette au goût unique, excellente comme deuxième plat ou en apéritif. Cette idée simple et différente de l’omelette habituelle séduira tout le monde. Je vous l’assure!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

6 œufs
300 g de champignons (frais ou en conserve)
50 g de parmesan
Sel
Poivre
1 brin de persil
Huile

Préparation

Comment faire l’omelette aux champignons et au parmesan?


Nettoyer les champignons, les sécher et retirer la peau, les couper en fines tranches. Les mettre dans une poêle sans huile et les laisser sécher pendant cinq minutes. Retirer les champignons de la poêle et les laisser sécher sur du papier absorbant.

Râper le parmesan. Laver et hacher le persil.

Mettre les œufs dans un bol et les battre rapidement. Ajouter le parmesan râpé, le persil haché, les champignons préalablement cuits, le sel et le poivre. Mélanger tous les ingrédients avec une fourchette.

Verser un peu d’huile de friture dans une poêle antiadhésive et laisser chauffer. Insérer les œufs et laisser cuire l’omelette à feu doux. Vérifier la cuisson en la soulevant avec une fourchette. La retourner à l’aide d’un couvercle lorsqu’elle est bien dorée. La remettre dans la poêle et terminer la cuisson. Une fois cuite, retirer l’omelette aux champignons et au parmesan de la poêle et la laisser sécher sur du papier absorbant. Servir.