Cette omelette aux pommes de terre et à la mozzarella est légère et très délicieuse. Elle se concocte en un instant et sera parfaite pour un dîner ou un apéritif. Essayez cette préparation différente de l’omelette et épatez votre famille ou vos amis! Tout le monde l’adorera à coup sûr. Cette savoureuse omelette est excellente à la fois chaude et froide. Préparons-la vite! Il ne vous faut que quelques ingrédients pour réussir votre recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
Poireaux
5-6 tranches de mozzarella fumée
Romarin
Huile d’olive
100 g de lait (environ un demi-verre)
Parmesan
1 citron
Poivre

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre et les laver sous l’eau. Les couper en morceaux de même taille et les placer dans une casserole. Ajouter quelques cuillères à soupe d’huile, environ 150 g d’eau, du romarin, du sel, du poivre et un peu de poireau finement tranché. Cuire environ 15 minutes à feu doux avec un couvercle. Si pendant la cuisson, la quantité d’eau diminue excessivement, en ajouter un peu pour permettre aux pommes de terre de cuire. Une fois qu’elles sont devenues molles, éteindre le feu et placer les pommes de terre dans un bol pour les refroidir.

Pendant ce temps, tapisser un moule rond d’environ 22 cm de papier sulfurisé. Couper la mozzarella en morceaux. Une fois les pommes de terre froides, ajouter les œufs entiers dans le bol et quelques cuillères à soupe de parmesan râpé, le zeste d’un citron, une pincée de sel, du poivre et la mozzarella. Mélanger à la fourchette. Enfin, ajouter le lait et mélanger le tout. Verser le mélange dans le moule.

Cuire au four préchauffé, en mode statique, à 170 ° pendant environ 20-30 minutes. Le temps de cuisson, comme toujours, peut varier en fonction du four utilisé. Dès que l’omelette commence à se colorer et à gonfler, la sortir du four. L’omelette aux pommes de terre et à la mozzarella est prête à être servie.