Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et bon marché: l’omelette savoureuse aux oignons et au parmesan. Avec très peu d’ingrédients, vous obtiendrez un deuxième plat très délicieux. Vous pouvez aussi le servir en entrée. Toute la famille sera conquise par cette omelette riche en goût. Avec seulement 5 œufs, vous aurez une belle omelette pour 4 personnes. Une solution économique qui apportera du bonheur à table. La cuisson de cette omelette peut se faire soit à la poêle (antiadhésive de préférence), soit au four. Voyons rapidement la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g d’oignons
5 œufs
50 g de parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire l’omelette savoureuse aux oignons et au parmesan?


Éplucher les oignons et les couper en tranches très fines. Dans une grande poêle antiadhésive, mettre un filet d’huile, les oignons, un demi-verre d’eau bouillante et du sel. Faire cuire à couvert pendant environ 15 minutes, les oignons doivent devenir tendres.

Pendant que les oignons cuisent, battre les œufs avec une pincée de poivre. Ajouter le parmesan râpé et bien fouetter le tout. Dès que les oignons sont cuits, les verser dans les œufs et bien mélanger.

Verser un filet d’huile dans la poêle qui a servi à cuire les oignons et y verser le mélange d’œufs et d’oignons. Couvrir d’un couvercle et faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que l’omelette devienne dorée. À l’aide d’un couvercle ou d’une assiette, la retourner de l’autre côté et faire dorer à feu doux et couvert par le couvercle. La cuisson peut également se faire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes. L’omelette savoureuse aux oignons et au parmesan est à servir chaude ou froide.