Pour un apéritif exquis ou pour surprendre vos convives lors d’un buffet, servez ce magnifique pain de courgettes farci de jambon et de fromage! Coupez-le en tranches comme sur la photo pour faire ressortir sa forme parfaite. La garniture est riche et savoureuse, garantissant le succès à table. Que diriez-vous de préparer cette recette avec moi? Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

200 g de pain
1 courgette préalablement cuite
4 cuillères à soupe de mayonnaise
Sel
100 g de jambon cuit
100 g de fromage à la crème

Préparation

Comment faire le pain de courgettes farci de jambon et de fromage?


Avec les mains, émietter le pain et le mettre dans un bol. Ajouter les courgettes préalablement cuites dans une poêle avec de l’huile et du sel. Les écraser avec une fourchette. Incorporer la mayonnaise et une pincée de sel. Mélanger avec les mains et former une pâte uniforme.

Étaler la pâte sur une feuille de film alimentaire avec les mains un peu humides. Mettre les tranches de jambon cuit et le fromage à la crème sur la pâte. La rouler sur elle-même à l’aide du film alimentaire et placer le pain dans réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Après les deux heures de repos, le pain de courgettes farci de jambon et de fromage est prêt à être servi. Couper en tranches et déguster avec une salade fraîche.